Metz - Clermont, je réserve ma place

Vigilance face aux e-mails frauduleux

Partager cet article :

Nous tenons à vous informer que l’un de nos sous-traitants de diffusion d’emailings a été victime d’un acte de phishing visant à obtenir illégalement une liste d’adresses électroniques. Soyez assuré que le FC Metz, accompagné par ses partenaires techniques, prend actuellement toutes les mesures nécessaires pour contenir cet incident.

Il est donc possible que vous ayez reçu ou que vous receviez dans les prochains jours des courriers électroniques frauduleux, ces prochains jours. Ces e-mails pourraient tenter de vous inciter à divulguer des informations sensibles (telles que des informations bancaires) ou à effectuer des actions indésirables. Nous vous mettons en garde contre ces tentatives malveillantes et vous encourageons à rester vigilant(e) en vérifiant attentivement l'authenticité de chaque e-mail que vous recevrez prétendant provenir de notre part.

Voici quelques conseils pour vous aider à identifier les e-mails frauduleux :

  • Vérifiez l'adresse e-mail de l'expéditeur : Méfiez-vous des adresses e-mail qui semblent inconnues, suspectes ou légèrement modifiées.
  • Méfiez-vous des demandes inhabituelles : Soyez prudent(e) face aux demandes de paiement, de mises à jour de vos informations personnelles, ou de toute autre action inhabituelle.
  • Ne partagez pas d'informations sensibles : Nous ne vous demanderons jamais de partager des informations personnelles sensibles, telles que votre mot de passe ou votre numéro de carte de crédit, par e-mail.
  • Ne cliquez pas sur les liens et n’ouvrez pas les pièces jointes de ces e-mails suspects
  • Si vous avez des doutes ou si vous avez malheureusement cliqué sur le lien contenu dans un email frauduleux, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse : rgpd@fcmetz.com.

Pour votre parfaite information, le FC Metz engage également toutes les actions nécessaires auprès des autorités judiciaires compétentes et de la CNIL.

Nous vous adressons nos excuses pour les désagréments occasionnés et nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.