Metz - Clermont, je réserve ma place

La série est stoppée

Partager cet article :

À la recherche du succès depuis sept rencontres, les Grenats se déplaçaient sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, ce vendredi soir. À l'occasion de ce match d'ouverture de la 21ème journée Ligue 1 Ube Eats, l'objectif était évidemment de mettre défintivement fin à cette vilaine série.

Sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, Laszlo Bölöni décidait de modifier son onze de départ et titularisait Sadibou Sané dans le couloir droit de la défense messine et les Grenats se procuraient les premières opportunités. Dans un premier temps, Georges Mikautadze voyait sa tentative repoussée par la défense olympienne (3°) et le tir vicieux de Kevin Van Den Kerkhof fuyait le cadre (8°).

L'OM ne tardait pas à réagir et accélérait rapidement le rythme. Fort heureusement, Ilman N'Diaye (8°) et Azzedine Ounahi (10°) ne trouvaient pas le cadre alors que Pierre-Emerick Aubameyang butait sur Alexandre Oukidja (9°). Ce dernier butait de nouveau sur le portier messin quelques minutes plus tard (22°).

Peu après la demi-heure de jeu, la formation sudiste était forcé de terminer à dix, lorsque Samuel Gigot, en position de dernier défenseur, accrochait Georges Mikautadze (31°). Le coup franc qui suivait ne donnait malheureusement rien. Pas plus que l'offrande de Georges Mikautadze à destination de Kevin Van Den Kerkhof (37°).

Au retour des vestiaires, Jean Onana allumait la première mèche (51°) et Georges Mikautadze lui répondait dans la foulée. Il fallait un arrêt réflèxe de Pau Lopez pour empêcher au buteur messin de trouver le chemin des filets (52°). Au contraire, Faris Moumbagna ne se gênait pas et coupait la trajectoire du centre de Quentin Merlin pour donner l'avantage aux siens (1-0, 56°).

Au mental, les Grenats revenaient rapidement au score. À la réception d'un centre de Lamine Camara, Matthieu Udol se jettait pour placer une tête plongeante et remettre sa formation dans le match (1-1, 61°). Bien qu'en supériorité numérique, la formation messine n'était pas à l'abri pour autant et Leo Balerdi le rappellait rapidement lorsque son coup de tête frolait le cadre (65°).

Malgré plusieurs incursions marseillaises, le score n'évoluait plus et les Grenats obtenaient donc le point du nul sur la pelouse de l'OM (1-1). Un point qui met fin à la vilaine série de défaite et qu'il serait utile de bonifier dès dimanche prochain, sur la pelouse de Montpellier.
 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE - FC METZ : 1 - 1

21ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Vendredi 9 février à 21h00
Orange Vélodrome

But pour Marseille : Moumbagna (56°) ; pour Metz : Udol (61°).

Les compositions d’équipes

Olympique de Marseille : Lopez - Clauss - Gigot - Balerdi - Merlin (Garcia 69°) - Onana - Ounahi - Harit (Meité 33°) - N'Diaye (Sarr 69°) - Moumbagna (Luis Henrique 85°) - Aubameyang.

FC Metz : Oukidja - S.Sané - Traoré - Hérelle - Udol - Danley - N'Doram (Nduquidi 46°) - Camara - Van Den Kerkhof - Lamkel Zé (Sabaly 75°) - Mikautadze (Tetteh 75°).

Photo : Dominique Alfonsi / @dumealfonsi