Metz - Clermont, je réserve ma place

Le FC Metz soutient le Bleuet de France

En ce week-end de commémoration du 11 novembre, le FC Metz se mobilise aux côtés de la Ligue de Football Professionnel en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.
Partager cet article :

Partenaires du Bleuet de France depuis de nombreuses saisons, la LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT organisent une journée de championnat dédiée pour soutenir le Bleuet de France à laquelle le FC Metz s'associe.

À cette occasion, une sixième campagne nationale consécutive est lancée ce jeudi 9 novembre. À la veille des commémorations du 11 novembre, elle se poursuivra tout au long du week-end, sur les terrains de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats et connaîtra un nouveau prolongement avec une vente aux enchères exceptionnelle.

Cette année, la campagne rend hommage aux héros qui se mobilisent pour la France. Au travers d’images de jeu de football, Frank Lebœuf rappelle les actions héroïques des bénéficiaires du Bleuet de France, et l’importance de porter ce maillot, « le maillot de nos héros. Celui de ceux qui sont prêts à tout pour défendre leurs couleurs. Vraiment tout ».

À partir de vendredi, et tout au long du week-end, l’ensemble des maillots seront ainsi floqués du Bleuet de France pour rendre hommage à ceux qui ont tout donné pour la France. Aux côtés des joueurs, les entraîneurs arboreront la fleur du Bleuet sur leur veste tandis que les arbitres porteront des brassards dédiés. 

À l’occasion de la rencontre contre le FC Nantes, plusieurs actions sont prévues. Le 3e régiment de Hussards est associé à l’évènement. Un tifo Bleuet sera déployé dans le stade. Des bénéficiaires du Bleuet de France seront invités.

À l’occasion du Centenaire de la Flamme du soldat inconnu, la flamme sera présentée à la mi-temps par des élèves du lycée du bâtiment et Jean XXIII de Montigny-les-Metz en présence de jeunes porte-drapeaux qui effectueront un tour d’honneur. Cette flamme sera transmise à des militaires du 3e régiment de Hussard qui partiront en relais pédestre vers la nécropole de Metz-Chambière, nouvellement classée au patrimoine de l’UNESCO. Des sépultures seront alors éclairées aux flambeaux.

Cette mobilisation unique dans le monde sportif en France vise à augmenter la notoriété du Bleuetet à sensibiliser à sa cause.

L’autre but de cette campagne sera de récolter des dons en faveur du Bleuet de France. Pour la troisième année consécutive, une vente aux enchères exceptionnelle sera organisée sur le site officiel du Bleuet de France à partir du mercredi 15 novembre à 16h00.

Au cours des deux dernières saisons, ces ventes aux enchères ont permis de collecter plus de 110 000 € au profit du fonds de dotation du Bleuet de France.

Grâce au dispositif mis en place sur les réseaux sociaux par la LFP et les clubs, les supporters sont invités à participer à cette mobilisation, notamment en utilisant le filtre « Bleuetde France » disponible dans la galerie d’effets sur Instagram en tapant le mot clé « Bleuet de France » et en complétant leurs posts avec le #BleuetdeFrance.