Metz - Clermont, je réserve ma place

D2F : Marine Morel raccroche les crampons

Partager cet article :

À 30 ans et après 17 ans de passion, Marine Morel, figure de l’équipe féminine messine, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Passée par le FC Woippy, la Réunionnaise, arrivée en Moselle à l’âge de 10 ans, aura porté le maillot grenat pendant six saisons.

Défenseure reconnue pour sa solidité et son sens du déplacement, mais aussi pour sa polyvalence puisqu’elle est capable d'évoluer au milieu de terrain comme en défense, Marine Morel aura consacré plus de quinze ans de sa vie au football, dont une grande partie sous les couleurs messines. Après un premier passage entre 2015 et 2017, elle était revenue sur les bords de la Moselle en 2020, avec toujours le même enthousiasme. Sa rigueur et son abnégation lui vaudra d’ailleurs le statut de capitaine. Au cours de sa carrière, Marine Morel a également porté le maillot bleu en U19.

Au-delà de ses performances sur le terrain, la Mosellane d’adoption avait un rôle fédérateur indéniable au sein de l’équipe, particulièrement avec les jeunes joueuses. Véritable mentor, elle aimait partager son expérience et ses connaissances, guidant les nouvelles recrues et les aidant à s’intégrer. La néo-retraitée reste d’ailleurs dans la maison grenat puisqu’elle garde son rôle de responsable de la pré-formation féminine messine.

Marine Morel a fait ses adieux à ses supporters et à ses coéquipières lors du dernier match de la saison joué à Saint-Symphorien, opposant le FC Metz à Montauban (3-2). Une rencontre synonyme de maintien, de quoi finir sa carrière professionnelle sur une belle émotion collective !

Bravo Marine pour cette belle carrière et merci pour tout !