Jour de retrouvailles à Saint-Symphorien. Un mois après leur dernière sortie à domicile, les Grenats retrouvaient leur antre. Face à l'USL Dunkerque, concurrent direct dans le haut de tableau du classement, la formation de Stéphane Le Mignan comptait bien terminer sur une bonne note devant ses supporters.
Ce lundi, il fallait pourtant faire sans plusieurs éléments. Outre Maxime Colin, en phase de reprise, Cheikh Tidiane Sabaly, Sadibou Sané et Ablie Jallow manquaient également à l'appel. Dans le même temps, Abou Lô, Simon Elisor et Papa Amadou Diallo en profitaient pour retrouver une place de titulaire.
Dès l'entame de la partie, les Grenats tentaient de prendre le jeu à leur compte et Benjamin Stambouli plaçait la première banderille d'une frappe lointaine. Adrian Ortola était forcé de se déployer de tout son long pour écarter le danger (3°). Bien entrée dans la partie, notre formation tentait de déstabiliser les Nordistes en pressant haut et Papa Amadou Diallo était proche de convertir une récupération de balle dans le camp adverse (5°).
Quelques minutes plus tard, le numéro dix messin servait parfaitement Simon Elisor. Il fallait un incroyable arrêt d'Adrien Ortola pour repousser la tentative messine (12°). Dans la foulée, Gauthier Hein servait subtilement Matthieu Udol. La tentative du capitaine messin n'était malheureusement pas cadrée (14°).
Et alors que le premier quart d'heure était nettement à l'avantage des Grenats, le jeu s'équilibrait par la suite. Juste avant la pause, l'USL Dunkerque aurait même pu ouvrir le score lorsque Naatan Skytta s'empalait sur Alexandre Oukidja (45°).
Dès la reprise, les hommes de Stéphane Le Mignan tentait de prendre de nouveau les choses en main. Servi par Morgan Bokele, Gauthier Hein ne parvenait pas à inquiéter Adrien Ortola (53°).
Rarement mis en danger depuis le coup d'envoi de la partie, notre formation peinait à accélerer le rythme lors du second acte. Matthieu Udol était bien déséquilibré dans la surface (69°), mais pas assez pour offrir une chance d'obtenir un pénalty. Puis, à la suite d'une numéro en solitaire, Koffi Kouao s'essayait sans réussite (78°).
Et alors que le score de la rencontre semblait sellé, Jessy Deminguet était déséquilibré dans la surface dunkerquoise (88°). L'arbitre de la rencontre sifflait alors un penalty, parfaitement transformé par la patte gauche de Gauthier Hein (1-0, 90°), mettant les siens devant !
Après cette ouverture tardive, Benjamin Stambouli lançait Joel Asoro en profondeur, notre numéro 99 profitait d'une mésentente de l'équipe adverse pour doubler la mise dans un but vide (2-0, 90+3').
Sur le fil, les Grenats empochaient les trois points et remportaient ce choc de haut de tableau. Un très bon résultat avant le déplacement à Annecy, ce samedi.
© crahesphotography
FC METZ - USL DUNKERQUE : 2 - 0
15ème journée de Ligue 2 BKT
Lundi 9 décembre
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Gauthier Hein (90°), Joel Asoro (90+3°)
Les compositions d’équipes
FC Metz : Oukidja – Kouao - Lô - Traoré - Udol - Deminguet - Stambouli - Hein - Diallo (Van Den Kerkhof 87°) - Bokele (Asoro 75°) - Elisor (Mangondo 75°).
USL Dunkerque : Ortola - Georgen - Sasso - Sangante - Abner - Bardeli (Sekongo 75°) - Rivera (Ateba 86°) - Skytta - Raghouber (Mabiala 90+5°) - Bammou - Yassine (Courtet 46°).