Metz - Clermont, je réserve ma place

Ça passe !

Partager cet article :

Vainqueurs du FCSR Obernai au tour précédent, les Grenats se rendaient ce vendredi sur la pelouse de l'US Raon. Objectif : s'imposer pour poursuivre l'aventure en Coupe de France. 

Pour ce déplacement dans les Vosges, Ibou Sané et Morgan Bokele étaient titularisés à la pointe de l'attaque. Alexis Mirbach fêtait quant à lui sa deuxième titularisation dans les buts messins, en professionnel, alors que Koffi Kouao retrouvait son couloir habituel. 

Dès l'entame, les Grenats monopolisaient le ballon et campaient dans le camp vosgien sans pour autant inquiéter la défense de l'US Raon. Peu avant le quart d'heure de jeu (12°), Morgan Bokele réalisait un joli numéro sur son côté gauche mais le centre du jeune attaquant arrivait directement dans les gants du portier adverse. Quelques minutes plus tard, Ablie Jallow tentait sa chance (15°), mais sa frappe puissante était repoussée par la défense raonnaise. 

Face à une formation vosgienne bien regroupée, les Messins peinaient ensuite à apporter véritablement le danger dans la surface du pensionnaire de N3. Ainsi, le premier corner de la partie boté par les protégés de Stéphane Le Mignan n'était pas concluant (25°). 

À la demi-heure de jeu, le capitaine Matthieu Udol adressait une sublime louche à Jessy Deminguet, resté aux avants postes. Ce dernier ne se faisait pas prier pour bonifier ce caviar du capitaine messin et faisait alors trembler les filets (0-1, 34°). Ragaillardis par cette ouverture du score, les Messins étaient tout proche de doubler la mise (42°). À la suite d'un joli mouvement dans le couloir gauche à l'initiative de Jessy Deminguet et Morgan Bokele, Ibou Sané ne parvenait malheureusement pas à convertir cette action messine. 

Au retour des vestiaires, Stéphane Le Mignan effectuait un premier changement : Ablie Jallow cédait sa place à Papa Amadou Diallo. Pas de quoi perturber les Grenats. Après une belle percée dans son couloir, Morgan Bokele adressait un centre dans la surface qui ne trouvait pas preneur, mais suffisait à apporter le danger dans la défense vosgienne qui se dégageait tant bien que mal (48°). C'était ensuite au tour de Gauthier Hein de s'essayer, sa frappe était captée par le gardien raonnais (58°). 

20 minutes avant le coup de sifflet final, le coach messin effectuait un double changement. Joel Asoro et Simon Elisor foulaient alors la pelouse du Stade Paul Gasser. L'international suédois fêtait là son 200ème match en professionnel. Le second, fraîchement entré en jeu, était à la réception d'un centre de Benjamin Stambouli, sa tête était trop peu puissante pour inquiéter le gardien adverse (74°). 

Quelques minutes plus tard, le gardien raonnais effectuait une parade miraculeuse sur sa ligne et empêchait Joel Asoro de fêter ce cap des 200 matches en professionnel de la plus belle des façons (80°) ! Les Messins faisaient passer un dernier frisson dans la défense vosgienne, la tête du capitaine messin fuyait de peu le cadre (85°). 

Le score restait inchangé, permettant aux protégés de Stéphane Le Mignan de valider leur ticket pour les 32es de finale. Rendez-vous lundi pour connaître le futur adversaire des Grenats en Coupe de France ! 

Photo : VA Com Agency

US Raon - FC METZ : 0 - 1

8ème tour - Coupe de France
Vendredi 29 novembre à 19h30
Stade Paul Gasser

Buts pour Metz : J.Deminguet (34°)

Les compositions d’équipes

US Raon : Demba - Sedagondji - Haag - Abdallah - Delguel - Marques - Florentin - Mwepu Mambo - Savran (Kassah 54°) - Matubanzila - Duminy ©

FC Metz : Mirbach - Kouao - Lô - Traoré - Udol © - Deminguet - Stambouli - Hein - Jallow (Diallo 46°) - Bokele (Asoro 68°) - I.Sané (Elisor 68°)