Metz - Clermont, je réserve ma place

Montée en puissance

Partager cet article :

Huit jours après une première victoire face à la Jeunesse d'Esch, les Grenats retrouvaient les terrains pour un second match de préparation. Pour l'occasion, le rendez-vous était donné à Amnéville, pour une rencontre face au club de Villefranche. Pour l'occasion, Stéphane Le Mignan titularisait notamment Pape Sy dans les buts, Arthur Atta au milieu de terrain, ainsi que Cheikh Tidiane Sabaly. A noter que le onze grenat changeait entièrement lors du second acte. 

Le début de match demeurait à la faveur messine, avec une large possession de balle pour les coéquipiers d'Ismael Traoré. De cette possession découlait la première occasion, lorsque, sur un bon centre à ras-de-terre de Koffi Kouao, Cheikh Tidiane Sabaly reprenait en première intention, butant sur le portier adverse (11'). 

Les Grenats poursuivaient leur marche en avant, et sur un nouveau bon centre de Koffi Koauo, Ibou Sané voyait sa reprise manquer le cadre (18'). Le même Ibou Sané était de nouveau sollicité deux minutes plus tard sur un décalage d'Ablie Jallow, mais le Sénégalais croisait trop sa frappe (20'). 

Insistants sur le côté droit, les Grenats parvenaient finalement à trouver l'ouverture. Le centre tendu de Joseph Nduquidi était contré dans son propre but par le portier adverse (1-0, 31'). Peu avant la pause, Papa Amadou Diallo trouvait idéalement Ibou Sané dans la profondeur. Le Sénégalais ne se faisait pas prier et doublait la mise (2-0, 44'). 

Pour la seconde période, Stéphane Le Mignan faisait confiance notamment à Morgan Bokele, Alpha Touré ou encore Simon Elisor.

Les Messins entamaient le second acte avec le monopole du ballon. La première situation venait d'un coup franc bien frappé par Alpha Touré. Aboubacar Lô reprenait parfaitement de la tête, obligeant le portier adverse à une belle horizontale (58'). Auteur d'un doublé lors du premier match de préparation, Morgan Bokele se muait ensuite en passeur. Après un bon travail sur son côté gauche, il servait Pape Moussa Fall au premier poteau. Le Sénégalais inscrivait ainsi le troisième but grenat (3-0, 66').

Après une fin de match maîtrisée, les Grenats s'imposaient donc largement à Amnéville. Une deuxième victoire en autant de rencontres, et une bonne base de travail pour les échéances à venir pour les joueurs de Stéphane Le Mignan. 

FC METZ - FC VILLEFRANCHE : 3-0

Match amical
Samedi 20 juillet à 17h00
Stade André-Valentin à Amnéville

Buts pour Metz : Pean (31', CSC), Ibou Sané (44'), Pape Moussa Fall (66')

Les compositions d’équipes

FC Metz : Sy - Kouao - Traoré - Candé - Udol - Nduquidi - Atta - Jallow - Diallo - Sabaly - Sané

En seconde période : Oukidja - Colin - Lô - Sané - Touré - Jean Jacques - Raillot - Bokele - Mbaye - Elisor - Fall