Metz - Clermont, je réserve ma place

Trois joueurs quittent le FC Metz

Partager cet article :

Ce mardi, le FC Metz acte officiellement le départ de trois éléments. Arrivé en provenance de Hatayspor à la fin du dernier mercato hivernal, Didier Lamkel Zé quitte la Moselle.

À l'occasion de la saison 2023-2024, le natif de Bertoua effectuait son deuxième passage en prêt, sous le maillot messin. Au cours de ses 12 apparitions, Didier Lamkel Zé sera parvenu à faire trembler les filets à une reprise, face au FC Lorient à Saint-Symphorien.

Autre départ : Warren Tchimbembe. Arrivé en Moselle à l'été 2020, il ne portera plus le maillot grenat. En effet, le contrat du milieu de terrain est arrivé à son terme.

Le natif de Gonesse sera donc resté quatre saisons sur les bords de la Moselle. Durant son passage, l'international congolais aura donc disputé 26 rencontres avec le FC Metz et également connu deux prêts, à Mirandès (2021-2022) puis à Guingamp (2022-2023).

Sami Lahssaini quitte également le FC Metz. En Moselle depuis l'été 2019, le milieu de terrain est arrivé en fin de contrat.

En cinq saisons, le natif de Liège n'aura jamais eu l'opportunité de porter le maillot messin. Formé au RFC Seraing, il avait été prêté trois saisons au sein du club partenaire grenat (2020 à 2023) et sort d'un nouveau prêt au RAAL La Louvière, club avec lequel il vient de connaître une promotion en deuxième division belge.

Bonne continuation Didier, Warren et Sami !