Metz - Clermont, je réserve ma place

Marcel Husson n'est plus

Partager cet article :

Le FC Metz a appris avec une profonde tristesse le décès de Monsieur Marcel Husson, survenu ce vendredi à l’âge de 88 ans.

Né à Borny, à quelques kilomètres de Metz, Marcel Husson possédait un attachement indéfectible à la maison messine ainsi qu’à sa passion pour le football.

Figure emblématique du football lorrain, il a marqué l’histoire du club grenat en tant que joueur (1960 à 1967), puis comme entraîneur (1984 à 1989). Formé au FC Metz, il a porté avec fierté les couleurs grenat avant de revenir au club en tant qu’entraîneur principal dans les années 1980.

Sous sa direction, l’équipe a connu de nombreux moments historiques comme cet incroyable exploit réalisé sur la pelouse du Camp Nou face à Barcelone (2-4), le 3 octobre 1984, il y 41 ans jour pour jour… Quelques années plus tard, il était une nouvelle fois à la tête de l'équipe glanant la Coupe de France 1988, face au FC Sochaux-Montbéliard, contribuant ainsi grandement aux pages les plus importantes de l'histoire du club.

Homme de caractère, respecté pour ses qualités humaines autant que sportives, Marcel Husson restera dans la mémoire de tous ceux qui ont croisé sa route comme un serviteur exemplaire du football grenat et français.

Ce dimanche, à l’occasion de la réception de l’OM, Marcel Husson sera honoré comme il se doit. Une minute de silence sera observée en sa mémoire et les Grenats porteront un brassard noir durant cette rencontre.

Le FC Metz adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu et aimé.

Repose en paix, Marcel.

Photo : Le Républicain Lorrain