
Boubacar Traoré effectue son grand retour sur les bords de la Moselle ! Le milieu de terrain est prêté par Wolverhampton Wanderers Football Club, jusqu'en juin 2026.
Débutée à l'été 2019, l’histoire reprend donc son cours sur les rives de la Moselle. À l’époque, le milieu de terrain avait rejoint le FC Metz en provenance de l’AS Bamako (Mali). Apparu pour la première fois sous le maillot messin le 9 mai 2021 face à Nîmes, il a inscrit son premier but en Grenat une semaine plus tard à Lorient, d’une frappe lointaine qui reste dans les mémoires.
L'exercice 2021-2022 a été celui de la confirmation pour l’international malien, qui a pris part à 27 rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Des bonnes performances qui lui permettent alors de découvrir la Premier League, sous le maillot des Wolves.
En trois saisons outre-Manche, Boubacar Traoré a expérimenté les exigences physiques du football anglais, développant sa vision du jeu, sa science de la récupération et sa justesse technique dans l’entrejeu. Il mettra désormais l'ensemble de ses qualités au service du collectif messin en Ligue 1 McDonald's.
Le FC Metz se rejouit de ce retour et souhaite plein succès à Boubacar Traoré cette saison.
Les premiers mots de Boubacar Traoré : « Je suis heureux de retrouver Saint-Symphorien, et content d'être de retour à la maison. J'ai hâte de rejouer en Ligue 1 et j'espère qu'on fera une très bonne saison ! »