
Ce dimanche 23 novembre, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 McDonalds, le FC Metz affrontera le Stade Brestois 29 à 17h15 au Stade Francis Le Blé.
À l'occasion de cette rencontre, un arrêté préfectoral d'encadrement a été publié par le Préfet du Finistère.
Ainsi : « Le dimanche 23 novembre 2025, de 00h00 à 24h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du FC Metz ou se comportant comme tel, de circuler ou de
stationner sur la voie publique dans les secteurs délimités par les rues et avenues et sur les dites voies elles-mêmes, définies ci-après :
- Périmètre autour du stade Francis Le Blé,
- Secteurs en ville de Brest. »
Par ailleurs, « les supporters du FC METZ se rendant à Brest en déplacement organisé devront se diriger vers l'aire de repos de Saint Servais sur la RN12 où ils seront pris en charge le dimanche 23 novembre 2025 à 15h15 par une escorte de la police nationale, qui les guidera vers leurs stationnements de la rue du Guilvinec afin d'accéder à leurs emplacements réservés de la tribune visiteurs du Stade Francis Le Blé. A l'issue de la rencontre, ils seront pris en charge au niveau de la sortie de la tribune visiteurs du stade Francis Le Blé et accompagnés par les forces de l'ordre jusqu'à l'entrée de la RN12. »
