
Ce dimanche 9 novembre, le FC Metz accueillera l'OGC Nice au Stade Saint-Symphorien, à l'occasion de la 12ème journée de Ligue 1 McDonald's. À l'occasion de cette rencontre, le Préfet de Moselle a publié un arrêté préfectoral d'encadrement.
Ainsi, « du samedi 8 novembre 17h00 au dimanche 9 novembre 23h59, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGC Nice, ou se comportant comme tel d'accéder au Stade Saint-Symphorien, et de circuler ou stationner sur la voie publique à l'intérieur du périmètre ainsi défini :
- sur le territoire de la commune de Metz : Pont Amos, rue aux Arènes, avenue de l'Amphithéâtre, passage de Plantières, boulevard Maginot, boulevard Paixhans, pont des Grilles, boulevard du Pontiffroy, rue Sainte-Barbe, pont Eblé, route de Woippy ;
- le long de la voie ferrée de Longeville-Iès-Metz et de Montigny-Iès-Metz jusqu’à la gare de triage du Sablon » ;
Ainsi, il est donc interdit de venir au Stade Saint-Symphorien et abords immédiats avec des signes distinctifs à l’effigie de l'OGC Nice (maillot, écharpe, survêtement, casquette…)
« La seule exception à cette interdiction concerne les supporters effectuant le déplacement en bus et minibus organisé par le club de l'OGC Nice, escortés par les forces de sécurité intérieure. »
