Metz - Clermont, je réserve ma place

Occasion ratée

Partager cet article :

Démarrer l'année du bon pied. Battus lors de ses quatre dernières sorties en championnat, les Grenats disputaient leur première rencontre de la nouvelle année, ce dimanche, sur la pelouse du FC Lorient. Face à une formation lorientaise quasi imprenable à domicile, un résultat positif était primordial dans la course au maintien.

Dans cette optique, Stéphane Le Mignan décidait de faire confiance à la paire de Sadibou Sané - Michel Mboula dans l'axe de la défense. Dans le même temps, le duo Malick Mbaye - Ibou Sané était aligné aux côtés de Giorgi Tsitaishvili, en forme ces dernières semaines et récemment élu Grenat du mois de décembre.

Le coup d'envoi était à peine donné que le FC Lorient tentait d'imposer son rythme et inquiétait rapidement les Grenats. Fort heureusement, Jonathan Fischer s'imposait sur une tentative de Laurent Abergel puis dans les pieds de Sambou Soumano (13°). Quelques minutes plus tard, le portier grenat était sauvé par son poteau face à Pablo Pagis (23°).

Dominé durant la première demi-heure, le FC Metz prenait les devants sur l'une de ses premières opportunités. Dans la surface, à la réception d'un corner de Gauthier Hein, Sadibou Sané s'élévait plus haut que tout le monde pour ouvrir le score d'un joli coup de tête (0-1, 29°).

Boostés par cette ouverture du score, nos Grenats passaient proche de la balle de break. À la suite d'un contre rondement mené, Giorgi Tsitaishvili servait idéalement Gauthier Hein. Malheureusement, un défenseur breton déviait in extremis la frappe sublime du capitaine grenat (34°).

Au retour des vestiaires, Jonathan Fischer devait s'employer face à Sambou Soumano (59°) et les Grenats répondaient par une lourde frappe de Giorgi Tsitaishvili captée sans difficulée par Yvon Mvogo (69°).

Peu inquiétée jusque-là, notre formation pliait à la suite d'un bêtement perdu. À peine entré en jeu, le duo Mohamed Bamba - Bamba Dieng se mettait en action et le premier servait le second pour égaliser (1-1, 73°). Dans la foulée, Mohamed Bamba passait proche de donner l'avantage aux siens sur une action identique (74°).

Sonnés par cette égalisation, nos Messins peinaient à se montrer de nouveau dans la surface lorientaise et devait donc se contenter de ce point du match nul. Un résultat frustrant au vu de la physionomie de la rencontre et de cet avantage durant près d'une heure de jeu.

Désormais place à la Coupe de France, avec la réception de Montpellier dimanche prochain, où nos protégés espérent bien continuer l'aventure dans cette prestigieuse épreuve.

Photo : Hugo Guillin (@hugo.gln)

FC LORIENT - FC METZ : 1 - 1

17ème journée Ligue 1 McDonald's
Dimanche 4 janvier à 17h15
Stade du Moustoir

But pour Lorient : Dieng (73°) ; pour Metz : S.Sané (29°).

Les compositions d’équipes

FC Lorient : Mvogo - Meité - Silva - Adjei - Le Bris - Mvuka - Cadiou - Abergel (Karim 74°) - Makengo (Bamba 60°) - Pagis - Soumano (Dieng 60°).

FC Metz : Fischer - Kouao - S.Sané - Mboula - Colin - Deminguet (Touré 46°) - Traoré (Stambouli 84°) - Hein - Mbaye - Tsitaishvili (Bokele 84°) - I.Sané (Asoro 79°).