
Une semaine après la déconvenue en déplacement, face à l'AJ Auxerre (3-1), les Grenats mettaient de nouveau le bleu de chauffe. À l'occasion de la dernière sortie de l'année civile en championnat, notre formation accueillait le champion d'Europe et de France en titre, le Paris Saint-Germain.
Face à l'ogre parisien, Stéphane Le Mignan décidait d'aligner un onze remanié par rapport à la dernière sortie messine. Ainsi, Koffi Kouao retrouvait une place de titulaire dans son couloir droit, Maxime Colin était de nouveau aligné sur le côté gauche. Dans le même temps, Malick Mbaye fêtait sa première titularisation de la saison.
Evidemment, dès l'entame de la partie, le PSG confisquait le ballon à nos Grenats et Jonathan Fischer devait rapidement se déployer pour empêcher le but de Gonçalo Ramos (17°). En revanche, le portier danois ne pouvait rien lorsque Gonçalo Ramos, à la réception d'un centre de Kang-In Lee, plaçait un coup de tête imparable (0-1, 31°).
Bousculés, les Messins échappaient de peu au deuxième but. Fort heureusement, Gonçalo Ramos tergiversait trop face à Jonathan Fischer (36°). Quelques instants plus tard, nos protégés étaient de nouveau punis et concédaient un deuxième but. Quentin Ndjantou ne se faisait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets (0-2, 39°).
Pas abattu pour autant, le FC Metz réagissait et réduisait l'écart via un missile de Jessy Deminguet (1-2, 42°). Dès le retour des vestiaires, le PSG poussait pour accentuer l'écart via Quentin Ndjantou (46°).
Et si les meilleures opportunités étaient bien messines : Giorgi Tsitaishvili (48°), une volée splendide d'Habib Diallo (59°) ou une frappe lointaine de Koffi Kouao (62°), la formation parisienne se montrait clinique et corsait l'écart sur un contre éclair conclu par Désiré Doué (1-3, 63°).
La suite de la partie était logiquement à l'avantage du PSG. Ibrahim Mbaye trouvait la barre transversale (71°) et Jonathan Fischer devait de sortir un arrêt de classe sur une tentative de Désiré Doué (71°). Mais les Messins ne baissaient pas totalement les armes pour autant. Giorgi Tsitaishvili, bien aidé par Gauthier Hein, réalisait une action de grande classe et concluait d'une magnifique frappe enroulée du droit (2-3, 81°).
Dans les derniers instants de la rencontre, les protégés de Stéphane Le Mignant tentaient de revenir au score, en vain. Sans démériter, les compères de Gauthier Hein s'inclinaient face au Paris Saint-Germain.
FC METZ - PARIS SAINT-GERMAIN : 2 - 3
16ème journée Ligue 1 McDonald's
Samedi 13 décembre à 19h00
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Deminguet (42°), Tsitaishvili (81°) ; pour le Paris Saint-Germain : Ramos (31°), Ndjantou (39°), Doué (63°)
Les compositions d’équipes
FC Metz : Fischer - Kouao - Gbamin - Yegbe (S.Sané 74°) - Colin - Deminguet (Stambouli 85°) - Traoré (Touré 85°) - Hein - Tsitaishvili (Abuashvili 85°) - Mbaye (Sabaly 85°) - Diallo.
Paris Saint-Germain : Safonov - Zaïre-Emery - Zabarnyi - Pacho - Hernandez - Vitinha - Lee - Fabian Ruiz (Doué 46°) - Mbaye (Beraldo 90°) - Ndjantou (Barcola 66°) - Ramos (Kvaratskhelia 66°).
