Metz - Clermont, je réserve ma place

Terry Yegbe renforce la défense messine !

Partager cet article :

Le FC Metz est fier et heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouvel élément afin de renforcer sa ligne défensive. Âgé de 24 ans, Terry Yegbe pose ses bagages sur les bords de la Moselle. Il arrive en provenance de Suède, où il évoluait à Elfsborg depuis février 2024.

Formé au Ghana, son pays natal, sous les couleurs du Vision FC, le solide défenseur évolue en Europe depuis l’hiver 2022 où il a d’abord été prêté au SJK Seinäjoki, en Finlande. Dans l’Est de la Scandinavie, il s’impose dans l’axe de la défense centrale et rejoint dès l’année suivante un championnat plus huppé.

En Suède donc, à Elfsborg, il devient rapidement une pièce maîtresse du dispositif de sa formation (40 matches et quatre buts en deux saisons). Joueur athlétique (1,95m) doté d’un joli pied gauche, précieux dans les duels et capable de trouver le chemin des filets, Terry Yegbe découvre alors la Coupe d’Europe.

Avec l’équipe suédoise, il participe à l’Europe League où il se frotte notamment aux attaquants de Tottenham, Galatasaray ou encore l’Athletic Bilbao et participe d’ailleurs au succès de prestige des siens face à l’AS Rome (1-0). Dans le même temps, ses performances lui permettent de découvrir la sélection nationale, puisqu’il enfile, pour la première fois la tunique du Ghana, en novembre 2024.

Terry Yegbe rallie désormais la Moselle avec l’envie de poursuivre sa progression tout en participant aux objectifs fixés par le club grenat. Néo-Messin, il s’est engagé pour quatre saisons et est donc désormais lié avec le FC Metz jusqu’en juin 2029, où il portera le numéro 15.

Les premiers mots de Terry Yegbe après avoir paraphé son contrat avec le club à la Croix de Lorraine : « Je suis très heureux d’être ici, j’ai hâte de jouer et de rencontrer toute l’équipe. Je voudrais remercier mes agents, toutes les personnes qui me soutiennent et bien sûr le FC Metz pour la confiance. »

Bienvenue chez toi Terry !