
Battu lors de ses trois premières sorties de la saison, le FC Metz retrouvait le Stade Saint-Symphorien ce dimanche pour la réception du SCO Angers. À l'occasion de cette 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats espéraient enfin lancer leur saison et ainsi débloquer le compteur point.
Pour cette deuxième de l'exercice 2025-2026 à domicile, Stéphane Le Mignan alignait Habib Diallo à la pointe de son attaque. Dans le même temps, Ibou Sané et Alpha Touré fêtaient leur première titularisation de la saison.
Dès l'entame, les Grenats prenaient le match par le bon bout. Benjamin Stambouli récupérait un ballon haut et tentait de servir Habib Diallo. Il fallait un sublime retour défensif pour empêcher notre numéro 30 d'armer sa frappe (8°).
Quelques minutes plus tard, le duo Benjamin Stambouli - Habib Diallo se mettait de nouveau en action. Le premier nommé centrait dans les seize mètres quand le second s'élévait plus haut que tout le monde pour placer un coup de tête. Hervé Koffi était obligé de réaliser une parade réflexe et écartait le danger en corner (13°).
Sur ce dernier, les Grenats étaient recompensés de leur belle entame de match. Au second poteau, Jean-Philippe Gbamin coupait la trajectoire d'un corner boté par Gauthier Hein et ouvrait logiquement le score (1-0, 14°). Dans tous les bons coups, Habib Diallo profitait ensuite d'une offrande de Gauthier Hein avant de s'emmêler les pinceaux face à Hervé Koffi (18°).
Dominateurs, les Grenats ne parvenaient pas à doubler la mise. Sur une nouvelle offrande de Gauthier Hein, Ibou Sané s'essayait et forçait de nouveau Hervé Koffi à se déployer de tout son long (23°). Rarement mis en danger durant ce premier acte, la formation de Stéphane Le Mignan tremblait néanmoins à deux reprises.
Dans un premier temps, Boubacar Traoré réalisait un incroyable retour défensif dans les pieds de Yassin Belkhdim et sauvait les siens (23°). Puis, juste avant la pause, Jonathan Fischer s'imposait parfaitement dans les pieds de Prosper Peter (45°).
Au retour des vesitiares, le SCO était d'abord le plus entreprenant et Sidiki Chérif plaçait une frappe vicieuse sans danger pour Jonathan Fischer (60°). Les Grenats accéléraient ensuite et Boubacar Traoré offrait un bonbon à Ibou Sané vers le but. Hervé Koffi sortait à sa rencontre et le déséquilibrait. Monsieur Millot désignait le point de pénalty.
Malheureusement, le portier angevin parvenait à se rattraper et poussait la tentative d'Habib Diallo sur le poteau (63°). Quelques instants plus tard, sur un nouveau corner, Terry Yegbe s'élevait plus que tout le monde et il fallait une nouvelle parade d'Hervé Koffi pour écarter le danger (66°).
Pas à l'abri pour autant, les Grenats pouvaient ensuite remercier Jonathan Fischer autour d'un arrêt de classe face à un Prosper Peter (74°). Deux minutes avant le coup de sifflet final, les Grenats concédaient un penalty frustrant, après consultation de la VAR (88°). Le numéro 10 angevin prenait à contrepied le gardien messin et permettaient aux Angevins d'égalier (1-1, 90°).
Rejoint dans les derniers instants et alors qu'il pouvait espérer mieux après avoir largement dominé la première mi-temps, le FC Metz devait se contenter du point du match nul. Prochaine échéance pour les Grenats : un déplacement à Monaco, dimanche 21 septembre à 17h15.
FC METZ - SCO ANGERS : 1 - 1
4ème journée Ligue 1 McDonald's
Dimanche 14 septembre à 17h15
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Gbamin (14°); But pour Angers : Abdelli (90°).
Les compositions d’équipes
FC Metz : Fischer - Kouao - Gbamin - Yegbe - Touré - Traoré - Stambouli (Deminguet 85°) - Hein - Tsitaishvili (Abuashvili 72°) - I.Sané (Sabaly 72°) - Diallo.
SCO Angers : Koffi - Arcus - Camara - Lefort - Hanin (Ekomie 61°) - Belkebla - Belkhdim - Mouton (Abdelli 72°) - Raolisoa (Kalumba 79°) - Chérif - Peter (Machine 61°).