Metz - Clermont, je réserve ma place

Morgane Duporge est Messine !

Partager cet article :

Quelques jours après l’officialisation de la prolongation de 14 joueuses, l’équipe féminine acte l’arrivée de son premier renfort de l’été. Âgée de 30 ans, Morgane Duporge arrive du Racing Strasbourg-Alsace.

Formée dans le Nord de la France, à Hénin-Beaumont, la néo-messine est une joueuse précoce. Dès 16 ans, elle réalise ses débuts au plus haut échelon du football féminin français avec son club formateur. Passée ensuite par Arras, Morgane Duporge quitte le Nord pour rallier l’Est du pays où elle a notamment porté les couleurs de l’AS Nancy-Lorraine et dernièrement du Racing Strasbourg-Alsace.

En Alsace, elle participe à la saison 2023-2024 terminée en tête du championnat de Seconde Ligue par sa formation et retrouve donc l’Arkema Première Ligue. Au total, la milieu de terrain compte 49 rencontres en première division française et 145 apparitions au sein de l’antichambre de l’élite.

C’est donc une joueuse expérimentée qui débarque en Moselle. Cette dernière aura évidemment à cœur de mettre son expérience et ses nombreux atouts balle au pied au service du collectif messin.

Les mots de Morgane Duporge après avoir paraphé son contrat avec les Grenats : « Je suis très heureuse de rejoindre le FC Metz. J’ai vraiment hâte de débuter sous les couleurs de ma nouvelle formation. Je serai l’une des plus anciennes de l’équipe, et je compte bien aider ce groupe afin de le tirer vers le haut. »

Bienvenue chez toi Morgane !