Arrivé en Lorraine au cours de l’été 2014, alors que les Grenats retrouvaient l’élite, Cheick Doukouré quittait les Merlus pour s’engager trois saisons avec le club de à la Croix de Lorraine. Deux saisons plus tard, après moultes péripéties, le milieu de terrain défensif a prolongé l’aventure de deux saisons supplémentaires.
Utilisé avec parcimonie pour sa première saison messine, Cheick Doukouré a disputé vingt matches de Ligue 1 sous la tunique grenat, dont douze en tant que titulaire. Mais ce que retiendra ce natif d’Aubervilliers est sans doute ailleurs puisqu’il a inscrit une première ligne de taille à son palmarès cette saison-là en remportant la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec la Côte d’Ivoire.
Plus habitué aux joutes de la Ligue 1, avec une quarantaine de matches à son actif dans cette compétition, Cheick Doukouré avait tout de même débuté sa première saison de Ligue 2 sur les chapeaux de roue avant de connaître un coup d’arrêt. Victime d’une rupture des ligaments croisés, le joueur ivoirien a été contraint de raccrocher les crampons pendant six mois. Il avait fait son retour à temps sur les pelouses de Ligue 2 afin d’aider les Grenats à remplir leur objectif de retour en Ligue 1.
Devenu l’un des joueurs clefs de la formation messine malgré cette mésaventure, Cheick Doukouré a prolongé de deux ans l’aventure avec les Grenats. Il est désormais lié au FC Metz jusqu’en juin 2019. Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter de vivre une saison sportive pleine et riches en succès sous le maillot messin !