Metz - Clermont, je réserve ma place

Amical : FC Kaiserslautern – FC Metz (1-1)

Partager cet article :

Pour leur avant-dernier match de préparation avant la reprise du Championnat de Ligue 1, les Grenats avaient un rendez-vous de choix ce vendredi soir. En effet, les hommes de Philippe Hinschberger étaient attendus sur la pelouse du Fritz-Walter Stadion pour se mesurer au FC Kaiserlautern, pensionnaire de deuxième division allemande.

Dans ce superbe stade, dans lequel plusieurs milliers de supporters allemands avaient répondu présent, les Messins ont débuté timidement la rencontre. Mise à rude épreuve en début de match, la défense lorraine était particulièrement sollicitée par les attaquants locaux mais elle résistait avec brio.

Il fallait attendre la 26ème minute de jeu pour voir une première action offensive messine mais, bien lancé par Ismaïla Sarr, Mevlüt Erding était finalement devancé par le gardien. Dans tous les bons coups, l’attaquant turc endossait une poignée de minutes plus tard le rôle du passeur pour le milieu offensif sénégalais mais il était lui repris par un défenseur (33°).

Si le public présent dans les travées a bien cru que Mevlüt Erding allait ouvrir le score en profitant d’un ballon perdu (41°), c’est finalement Guido Milan qui parvenait à surprendre l’arrière-garde locale. En deux temps, le capitaine messin donnait l’avantage aux Grenats avant la pause réglementaire (0-1, 42°).

A la reprise, les Allemands posaient le pied sur le ballon et leurs efforts ne tardaient pas à être récompensés. D’une frappe lointaine, Osawe, aidé par la barre transversale, remettait les compteurs à zéro (1-1, 52°). Les débats s’équilibraient dans la foulée, mais aucun des deux adversaires ne parvenait finalement à s’imposer ce vendredi soir à Kaiserslautern.

Si l’équipe d’Outre-Rhin débutera son championnat dès la semaine prochaine, les Grenats vous donnent eux rendez-vous le samedi 6 août à 18h00 dans les travées de Saint-Symphorien pour leur dernier match de préparation, face au Dijon FCO, avant leur retour en Ligue 1, programmé le samedi 13 août face au LOSC sur les bords de la Moselle.

FC KAISERSLAUTERN – FC METZ : 1-1
Match amical
Vendredi 29 juillet 2016 à 18h30
Fritz-Walter Stadion
10 000 spectateurs

But pour Kaiserslautern : Osawe (52°). But pour Metz : Milan (42°).

L’équipe du FCK : Weis, Ziegler, Ring, Moritz (Frey, 80°), Gaus (Pich, 76°), Mwene, Klich (Shipnoski, 80°), Halfar, Vucur, Aliji, Osawe.

L’équipe messine : Didillon, Rivierez, Milan, Falette, Signorino (Balliu, 37°), Doukouré, Cohade, Sarr (Hein, 60°), Jouffre (Mandjeck, 60°), Ngbakoto, Erding (Diallo, 73°).