Outre la Ligue 1 qui prendra le nom de Ligue 1 Conforama la saison prochaine, d'autres changements concernent les autres divisions du football français. Décidée en 2016, la réforme visant les championnats de National, CFA et CFA2 sera appliquée à partir de la saison prochaine.
Pour les deux premiers cités, seule leur dénomination sera modifiée. Ainsi, le championnat de National devient National 1 et la CFA prend le nom de National 2.
Concernant la CFA 2, les modifications concernent également le format de la compétition. La formule du championnat sera désormais calquée sur la réforme territoriale. Actuellement composé de 8 groupes de 14 équipes, le National 3 (ex-CFA 2) sera réparti en 12 groupes correspondant chacun à une grande région (Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Occitanie, etc.). Le nombre de formations par poule reste lui identique sauf pour la région Grand Est qui accueillera 15 clubs. Enfin, les premiers de chaque poule seront promus en National 2 tandis que les trois, ou quatre derniers pour le groupe du Grand Est, seront relégués.