À l’occasion du 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes, le FC Metz est fier de s’associer à Her Game Too. En s’engageant avec cette association qui a pour mission de sensibiliser le grand public à la lutte contre le sexisme en tribunes, et ce en faveur d'une plus grande inclusion dans le sport, le club à la Croix de Lorraine entend célébrer toutes les supportrices messines tout au long du week-end et au-delà.
L’objectif principal est de faire évoluer les mentalités et de souligner que les femmes ont autant leur place en tribunes que les hommes. À leur entrée sur la pelouse de ce match face au Clermont Foot 63, comptant pour la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Messins seront accompagnés par des joueuses de la JS Bousse. Aussi, des ramasseuses de balles de l’AS Algrange seront déployées autour du rectangle vert pour assister les joueurs tout au long de la rencontre. L’association Her Game Too sera aussi mise en lumière dans un film de sensibilisation diffusé en avant match et via un message LED pendant toute la rencontre.
Le club grenat mène également un grand travail de fond avec ses joueurs et ses joueuses en formation en travaillant avec l’association Soroptimist depuis deux ans. Plusieurs ateliers sont mis en place chaque saison afin de combattre les stéréotypes de genre mais également de sensibiliser les jeunes aux violences faites aux femmes.