Cet été, la formation messine a encore connu un grand succès lors de l’épreuve du baccalauréat ! Ainsi, 100% des bacheliers ont décroché le précieux sésame à l'issue de cette session 2024. Parmi les 18 nouveaux bacheliers, 13 ont réussi à obtenir une mention.
De plus, cinq joueuses ont également obtenu leur baccalauréat dont deux avec mention.
Cette réussite peut s’expliquer par la collaboration qui perdure depuis de nombreuses années avec différents établissements scolaires de la cité messine. Si les jeunes Grenats profitent de séances d’étude complémentaires au sein du centre de formation, un dispositif innovant et adapté a été mis en place depuis 2 ans avec le Lycée Louis de Cormontaigne, le Lycée Anne de Mejanes et le Lycée Robert-Schuman afin d’apporter un suivi particulier aux pensionnaires du club.
Le FC Metz tient à remercier Marjory Even, coordinatrice pédagogique, l’ensemble de son équipe de professeurs et toutes les équipes éducatives de nos trois établissements partenaires pour leur engagement sans faille tout au long de cette année scolaire.
Enfin, l'ensemble du FC Metz tient à féliciter chaleureusement ses jeunes joueuses et joueurs, désormais titulaires du baccalauréat.