Metz - Clermont, je réserve ma place

Le Match

Toujours vivants

Partager cet article :

Dernier match de la saison. Une place de barrages à conserver. Deux phrases pour résumer les 90 minutes à venir. Pour assurer cette précieuse 16ème place, Laszlo Bölöni décidait de faire confiance à un onze quelque peu remanié. Si en attaque, peu de surprise, Georges Mikautadze et Papa Amadou Diallo tenaient leur place, la défense centrale comprenait quelques différences par rapport à celle alignée face au RC Strasbourg. Christophe Hérelle remplacait Ismaël Traoré, tandis que cette 34e journée signait le retour de Matthieu Udol sur son côté gauche. 

Une fin de match cauchemardesque

Partager cet article :

Soir de derby. À l'occasion de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats effectuaient un court déplacement afin d'affronter le voisin alsacien du RC Strasbourg-Alsace. Une rencontre ô combien importante afin de garder l'espoir de continuer l'aventure en Ligue 1 Uber Eats.

Une défaite amère

Partager cet article :

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec par le LOSC la semaine dernière, espéraient décrocher un précieux succès pour rester à hauteur du Havre, heureux vainqueur de Strasbourg quelques heures plus tôt.

Coup d'arrêt

Partager cet article :

Une semaine après une belle victoire glanée à l'extérieur, face au Havre (0-1), le FC Metz affrontait dans son antre un candidat à l'Europe : le LOSC. Pour la troisième fois consécutive, Laszlo Bölöni reconduisait le même onze de départ et confirmait plus que jamais l'adage qui ne le trahit pas pour l'instant : On ne change pas une équipe qui gagne ! 

Le coup parfait !

Partager cet article :

Quelques jours après un joli succès obtenu à domicile, face au RC Lens (2-1), le FC Metz était attendu en Normandie afin d'y affronter Le Havre, autre formation également à la lutte pour le maintien. Dans ce choc de bas de tableau, le vainqueur réaliserait la belle opération et les Grenats espéraient bien en être.

Avec les tripes

Partager cet article :

En ouverture de cette 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz retrouvait le Stade Saint-Symphorien et accueillait, pour l'occasion, le RC Lens, candidat déclaré aux places européennes. La tâche ne s'annonçait donc pas simple, mais les Grenats étaient dans le besoin urgent de points.

La marche était trop haute

Partager cet article :

C'est un nouveau déplacement périlleux qui attendait les Grenats ce dimanche. Une semaine après le lourd revers à domicile face à l'AS Monaco (2-5), la formation messine espérait laver l'affront sur la pelouse d'une étonnante formation brestoise, actuellement deuxième du classement.

Pour cette rencontre, Laszlo Bölöni pouvait compter sur le retour de plusieurs éléments dans le groupe convoqué dans le Finistère. Ainsi, Didier Lamkel Zé, Ablie Jallow et Danley Jean Jacques démarraient la partie.

Un cauchemar

Partager cet article :

Deux semaines après leur dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient les terrains de Ligue 1 Uber Eats, ce samedi. À cette occasion, le FC Metz se frottait à un candidat aux places européennes, l'AS Monaco. Face à l'un des ogres du championnat, la tâche ne s'annonçait pas simple, mais la formation messine espérait bien réussir une belle opération dans son antre. Il n'en sera malheureusement rien...

Fin de série

Partager cet article :

Fort de ses deux récents succès, le FC Metz est désormais relancé dans la course au maintien. Mieux, un nouveau résultat positif, ce dimanche, sur la pelouse du Stade de Reims pourrait permettre aux Grenats de quitter la zone de relégation. Malheureusement, il n'en sera rien...

L'espoir demeure

Partager cet article :

Après une belle victoire nantaise, les Messins recevaient dans leur antre le Clermont Foot 63 avec l'envie profonde de bonifier ce succès acquis dans l'Ouest de la France, pour se donner de l'air en bas du classement de Ligue 1 Uber Eats. Pour ce faire, Laszlo Bölöni décidait de faire confiance au même onze aligné face au FC Nantes, le week-end dernier.